Looney Conteur de légende
|
Posted: 03/01/2008 18:25:59 Post subject: Le voyage de Pelisse BELPAIRE. Chapitre trois. |
|
|
Chapitre 3 – Le Temple de Samah
Les élancements douloureux de mon crâne me firent comprendre que toute vie ne m’avait pas quittée. Avant de pouvoir ouvrir les yeux, l’odeur d’un mobilier poussiéreux, et les voix chuchotant autour de moi, me replongèrent dans le passé ! Assurément, j’étais de retour au Haut-Temple de Bragon, tout cela, n’était donc qu’un mauvais rêve !
Mais une fois mes paupières douloureusement ouvertes, je constatais que l’endroit où je me trouvais me restais étranger. Le mobilier modeste et dépouillé de cette petite chambre aurait pu me rappeler ma cellule au Haut-Temple, mais la facture des meubles était différente.
Une femme était là , parlant doucement à un petit homme chauve, qui semblait réfuter tout ses arguments, mais la conversation ne ressemblait pas à une dispute, plutôt une joute oratoire polie… dont j’étais le sujet !
« Ce symbole est assurément un objet saint, cher frère, vous ne pouvez le nier. Et en tant que tel, il atteste que la personne qui le porte est une initiée. »
« Tedia, répondit le détracteur, il faut toujours que vous preniez la défense des pires crapules. Le rapport des gardes était pourtant limpide : cette canaille qui gît là , a attaqué les portes de notre cité à la tête d’une armée d’homoncules en bois ! Les faits sont là , admettez-le ! »
« A la tête d’une armée, dites-vous ? Une poignée de créatures de la forêt qui n’effraient même plus les enfants ! Et comment expliquez-vous toutes les griffures qu’elle a sur le corps, et ces épines que j’ai enlevé une à une ? La vérité, c’est que cette enfant est une victime de la bêtise et de la brutalité de la garde, voilà tout. Regardez-la, votre chef de meute !!! »
En disant cela elle souleva le drap qui me recouvrait. Et c’est en voyant le visage du « frère » s’empourprer comme un bouquet de coquelicots, que je compris que j’étais nue.
L’effet fut immédiat, proche de la syncope, les yeux à moitié révulsé, il tourna les talons, et disparut à ma vue. Le bruit de ses pas s’éloignait à une allure remarquable chez quelqu’un de cette taille.
« ah, vous êtes enfin réveillée » me dit cette femme que l’on avait appelé Tedia, de sa voie douce.
« Non, n’essayez pas de parler, vous revenez de loin, le garde qui vous a frappé n’a pas fait de quartier, heureusement que vous êtes… d’une constitution… robuste et épanouie »
« Merci votre Seigneurie, bredouillais-je en remontant le drap, c’est à vous que je dois ces bons soins, que Bragon vous bénisse ! »
Malgré une grande maîtrise, son visage marqua la surprise un très bref instant.
« Hum, bien sûr, qu’il en soit remercié, et vous aussi. Allez reposez-vous, vous en avez encore besoin. Et ne vous inquiétez pas, je donnerai des ordres pour que l’inquisiteur change de proie. »
Elle sortit de la petite chambre en me souriant.
NE VOUS INQUIETEZ PAS, facile à dire ! Un inquisiteur ! Non, là , je commençais tout juste à m’inquiéter franchement. La panique poussa à mes lèvres la bénédiction de Bragon, et quand sa Puissance se répandit en moi, je l’implorais de soigner mes plaies. Je sentis que des soins plus sérieux m’avaient déjà été prodigué, car les miens ne firent que faire pâlir les cicatrices qui couvraient mon corps. C’est en les contemplant, que mon esprit émergea enfin de sa torpeur. Mais où était donc mes vêtements ?
Une fois habillée, je m’aventurais hors de la chambrette. Mes premières impressions étaient bonnes, je me trouvais dans une bâtisse immense, aux vitraux multicolores, dont le dénuement attestait qu’il devait s’agir d’un Temple. Mais aucune représentation d’une quelconque divinité ne semblait apparente.
Je retrouvais Tedia à quelques pas de là , elle s’entretenais avec une jeune femme modestement habillée qui tenais un balai à la main.
« Je refuse de remonter dans ce grenier, dame Tedia, ces monstres sont de plus en plus nombreux, et elles sont énormes ! »
Sur ces paroles, elle salua sans emphase, et se dirigea tout droit vers la porte et posant son balai contre le mur, avant de franchir résolument celle-ci.
Tedia me vit alors. « Ah, mon enfant, vous voici mieux disposée, j’ai entendu vos prières, et c’est un rituel qui ne m’est pas étranger. Je savais que vous apparteniez à un Ordre saint, et peu m’importe lequel, vous êtes la bienvenue ici, à SAMAH, car c’est la ville de l’équilibre et de la neutralité .»
« Merci, répondis-je, je me nomme Pelisse, et je suis la servante zélée de Bragon, le tout-Puissant ! »
« excellent, Bragon, dites-vous ? » Dit-elle en me prenant par l’épaule et en m’entraînant vers l’autre extrémité du Temple, loin de la porte qu’avait empruntée la servante pour sortir dehors.
« Et bien figurez-vous que j’aurais besoin que l’on puisse rendre un service à ce temple. Par ici, se trouve l’escalier qui conduit au grenier. Nous y entassons des choses poussiéreuses depuis trop longtemps, et je crois qu’il est désormais envahi par de détestables parasites. »
« Les commandements de Bragon nous disposent à offrir notre aide à tous ceux qui la méritent, et qui, plus que vous qui avez montré tant de bonté à mon égard, pourrait le mériter davantage ? Je débarrasserai votre grenier de ces parasites, je vais chercher le balai ! »
« Non, non, pas le balai, il ne sera pas d’un grand secours ! Vous feriez mieux de prendre votre arme, les gardes ne sont pas autorisés à pénétrer dans le temple, ne craignez rien. Et prenez cela aussi, il vous sera utile ! » Me dit-elle en me tendant un petit bouclier de belle facture, poli comme un miroir et jetant une douce aura bleutée sur mon bras lorsque je l’enfilais.
« Mais il est… » commençais-je
« Magique, oui, enfin il bénéficie d’une bénédiction perpétuelle, gardez-le pour prix des blessures que vous avez reçues, et maintenant montez, je compte sur vous ! Et n’oubliez pas de ramasser tous ce qui pourrait traîner, un grenier se doit d’être propre. »
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Que mille muses chantent à jamais vos exploits. |
|