Looney Conteur de légende
|
Posted: 26/11/2007 18:31:15 Post subject: Premiers pas de Pelisse BELPAIR, prêtresse de Bragon. |
|
|
Premiers pas à Samah.
CHAPITRE 1 – Le Haut-Temple de Bragon.
Rien ne m’avait préparée à cela.
Ni les longues années de dévotion, passées au service des hauts prêtres de Bragon.
Ni mon initiation au service du très Grand, et mon application pieuse à apprendre sa Parole.
Ni les années de disciple soumise, durant lesquelles je fus préparée à recevoir la Puissance de Bragon.
Ni même la cérémonie douloureuse au cours de laquelle je devins prêtresse plénipotentiaire, et reçu pour mission d’aller perpétuer les commandements du très Grand.
Comme les autres initiés, mon chemin fut désigné par Bragon, et, lorsque le Superhiérarque déclama le nom de ma destination, une émotion parcourut l’assistance :
« SAMAH ! »
Je n’avais jamais entendu parler de cette ville, et je courus bien vite à la Vraie Bibliothèque pour dénicher une très vieille carte qui faisait mention de ce port de commerce, situé dans une région bien lointaine.
La carte faisait apparaître la baie de Samah, et celles des ports voisins de Sainte-Ville et de Gore. Mais ce n’étais pas cela qui retenait l’attention, enluminés à l’or fins, deux symboles immenses et terribles recouvraient toute la région.
Se faisant face, toutes griffes dehors, se tenaient le Dragon et l’Hippogriffe, les deux ennemis légendaires semblaient avoir là -bas un conflit en cours !
Quelles promesses fabuleuses ce voyage allaient m’apporter ?
Qu’allais-je découvrir sur ce champ de bataille ?
Lorsque je regagnais ma couche, la veille de mon départ, le sommeil battit en retraite devant les extraordinaires perspectives que mon imagination produisait sans relâche. Je me levais dix fois, pour vérifier mon maigre bagage, et mes modestes oboles épargnées depuis des mois, et dix fois je défis et ré-arrangeais mon sac.
N’ayant pas dormi, je fus équipée de pied en cap bien avant l’aube, et j’arrivais longtemps avant le second à l’Autel des Missionnaires, pour accomplir le Rituel de la longue Marche, à peine si j’attendis la Bénédiction des Missionnaires, avant de me mettre en chemin, moitié marchant, moitié courant, sur le sentier de ma destinée….
A SUIVRE…. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Que mille muses chantent à jamais vos exploits. |
|