Aazyrah Grande Maitresse
Localisation: Québec, Eeeee France main'nant Pieces d'or: 23,541 Moyenne d'or: 76.18
|
Posted: 11/05/2005 23:35:22 Post subject: Les règles du Forum et du Module |
|
|
BIENVENUE dans Le Monde de Samah
Ce Monde comporte deux aspects, le module et le forum. Les deux se soutiennent, alors à notre avis, l'un ne va pas sans l'autre.
Je dicte ici les règles de conduite et du Forum, et du Module
NB : Nul ne peut ignorer ces règles, alors le fait de ne pas en prendre connaissance est un délit en soi ! Les justifications telles que : « Je ne savais pas! » N'ont aucune valeur aux yeux des DM's ou Modérateurs. Tenez vous le pour dit !
LES AVATARS
- Mettons-nous d'accord tout de suite, la majorité des joueurs sont en bas âge, alors n'allez pas trop loin dans le choix de vos avatars. Restez respectueux!
- La taille légale de ce dernier est : sa largeur ne peut pas dépasser 130 pixels, sa hauteur 130 pixels et S.V.P. réduisez les pixels pour alléger le tout !
Si vous ne vous conformez pas, le retrait de votre Avatar pourra être fait sur-le-champ.
LE LANGAGE
Voilà si je dois parler du langage, c'est bien sur, que je crains les débordements. Qu'ils soient d'ordre orthographique ou injurieux, ils ne seront pas tolérés.
SUR LE FORUM :
- Orthographe : Bien sur quelques fautes n'ont jamais tué personne. Moi la première, je ne suis pas parfaite dans ce domaine, mais je tiens à dire que : « Ce qui n'est pas compréhensible du premier coup, ne vaux pas la peine d'être lu ! » Donc ce genre de message sera supprimé. Relisez-vous ou écrivez avec un correcteur !
- Les écrits en abréviations n'ont pas leur place non plus( à l'exception du langage gamers commun Ex : PNJ, PW, BG, PK, PJ etc.), n'êtes vous donc pas fière de cette belle langue qu'est le FRANÇAIS !
- ICI on écrit, on ne parle pas, alors n'écrivez pas comme vous parlez, c'est souvent incompréhensible !
- Les injures : Ce Forum n'est ni un lieu de défoulement, ni un lieu de règlement de compte entre joueurs. Restez poli et courtois. Si vous êtes en colère, Respirez un grand coup! Si ça ne passe pas alors écrivez votre problème en privé à un modérateur !
SUR LE MODULE :
- Vous jouez pour plusieurs raisons, mais certainement pour vous faire injurier ou insulter, alors les insultes ne seront pas tolérées !
- Écrivez correctement. Ayez un minimum de respect pour ceux qui lisent.
- Ce qui n'est pas rôleplay devra se faire entre parenthèse (sur le canal groupe et privé ses parenthèses ne sont pas nécessaires. A moins d'avis contraire de votre groupe!)
LES NOMS DE PERSO
- Vous avez le champ libre, tant que ce n'est pas exagéré !
- Ne vous donnez pas de titre tel que : Maître, Reine, Duc ou autres. Cela n'est pas justifié …
- Sur ce serveur les « * » sont signes d'un rang alors ne les ajoutés pas a votre nom si ce n’est pas justifié. ( Les * n'ayant pour but que la décoration seront enlevés sans aucun avertissement autre que celui-ci! )
- Tout les autres petits signes seront acceptés
- Les noms et autres descriptions en couleurs sont prohibés.
- Vous avez le champs libre sur les noms ne signifie pas que vous avez le droit de mettre des conneries. ça reste un NOM !
LA DESCRIPTION DU PERSONNAGE
Bien sur ce n'est pas obligatoire ! Mais si vous faite alors soyez imaginatif, une belle description, bien écrite ça en dit long sur la personne qui a créé le perso !
LE CHOIX DES CLASSES/ALLIGNEMENTS ET AUTRES
Plusieurs choix s'ouvrent à vous, il n'y a pas de restrictions sur votre choix de Multi-classes (sauf celui de bioware) et même si ce serveur n'est qu'en semi RôlePlay nous exigeront un minimum de respect des classes ! Un Paladin ne peut être méchant, cela va de soi, alors si vous ne voulez pas jouer le RôlePlay créez des personnages qui passent inaperçus.
LE RÔLEPLAY
Ce dernier n'est nullement obligatoire, mais son respect OUI !
Avant de débuter une discussion avec un autre joueur, assurez-vous que ce dernier n'est pas en plein Rôleplay. Si c'est le cas, soyez prévenant et patient !
LA SOLLICITATION
A lala ! Sujet difficile à traiter. Certain y trouvent leur compte pendant que d'autres en perdent littéralement la tête ! Voici ma solution,
Au solliciteur je dis :
- Abordez les gens avec courtoisie et politesse,
- Sachez être diplomate dans votre demande,
- Ne soyez pas vexé d'un refus,
- Et ne devenez pas surtout pas un harceleur !
Au solliciter je dis :
- Respirez !
- Respirez encore !
- Et répliquez de la façon dont on vous sollicité !
Ex :
Le nouveau : Bonjour je suis (votre nom) et nouveau ici. Vous pourriez peut-être m'aider ?
Le solliciter : En quoi puis-je t'être utile ?
Le Nouveau : Je cherche richesse (PO's) et entraînement (XP), Vous pouvez m'aider s'il vous plaît ?
Le solliciter : (Et bien, là vous revient la décision, mais avouez que c'est plus difficile de refuser !?)
LES VOLS
Je crois sincèrement que la classe roublard est une très bonne classe, malheureusement celui qui la choisi est souvent de mauvaise foi ! Donc, nous allons spécifier que tous les vols seront jugés et punis. Tous les vols veux dire : Que se soit une pièce d'or ou une armure de prestige qui a été volé, c'est le geste que nous jugerons et non l'item !
LES TRANSFERTS
Les transferts sont aurorisés sur le serveur MAIS ils sont a VOTRE charge ! C'est a dire que toute perte ou vol de materiel ne sera pas remplacer si ils surviennent lors d'un transfert.
Nous mettons cette politique en place pour eviter d'etre surchargé de boulot et surtout pour VOUS RESPONSABLISER ! Vous voulez transferez, soit mais a vos risques et peril.
NOTRE MONDE CRÉER POUR VOUS !
Nous avons créé un monde où l'imaginaire est de mise, et c'est avec grand plaisir que nous vous l'offrons! Chaque joueur sera respecté comme il se doit par nous créateurs/modérateurs/DM's et nous en demandons autant de votre part. Le respect est la clef de la réussite.
Sans nous créateurs, ce Monde ne serait qu'une idée, sans vous joueurs, ce Monde ne vivrait pas! Prenez les bonnes décisions pour que TOUS puissent vivre en paix dans Le Monde de Samah.
BON JEU
PERSONNES À CONTACTER EN CAS DE LITIGE QUEL QU'IL SOIT :
Aazyrah soit sur le forum en privé, ou :
mabecat@hotmail.com ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Aazyrah
Les Anges sont pas tous en Blanc !
« Mon Pays c'est le Québec, pis j'en suis fière !
Pis à toute vous autres, je lève mon verre ! » |
|